Vous souhaitez rompre votre abonnement avec la structure d’hébergement de votre site internet. Mais vous vous demandez certainement la procédure idéale à suivre. Vous avez le plein droit de résilier ce contrat si vous n’êtes pas satisfait de sa prestation. Voici les étapes pour résilier votre abonnement d’hébergement web en toute sécurité.
La demande d’un lien de résiliation
Pour entamer le processus de la résiliation de votre hébergement web, il faut avant toute chose demander un lien de résiliation. L’obtention de ce lien est possible à partir de votre panneau de configuration. Il suffit de vous connecter à votre compte pour trouver cette fonction dans les paramètres.
Lorsque le lien est demandé, vous recevrez un e-mail contenant le lien de résiliation dans votre messagerie électronique. Il faut ensuite cliquer sur ce lien pour démarrer la procédure. Rassurez-vous d’avoir votre e-mail que vous avez saisi lors de la création de votre compte du panneau de configuration.
Supprimer l’espace de l’hébergement
Le lien sur lequel vous cliquez vous rédigera sur une nouvelle page. Ainsi, en appuyant sur l’onglet qui indique le démarrage de la procédure de résiliation, vous serez appelé à saisir votre mot de passe. Il s’agit du mot de passe fourni pour le compte du panneau de configuration.
Vous avez la possibilité d’annuler l’espace web et de conserver le domaine de l’hébergement ou de supprimer définitivement les deux. Dans le cas où il vous plairait de faire le transfert du domaine vers un autre prestataire, vous pouvez résilier les deux.
Après avoir effectué ce choix, vous pourrez annuler votre hébergement web en cliquant sur la résiliation de votre abonnement. C’est une procédure très simple que tout le monde peut appliquer. Toutefois, vous pouvez aussi demander à votre hébergeur le comportement à adopter pour résilier votre hébergement web.
Vérification de la confirmation de l’opération
Lorsque vous êtes sûr que la résiliation a été faite, vous devez contrôler votre messagerie électronique. Un email contenant la confirmation de l’opération vous sera envoyé. Ce message approuve que votre abonnement prenne fin dans le plus bref délai.
De même, vous recevrez une notification dans votre panneau de configuration. Elle indiquera la date à laquelle l’abonnement en cours prendra fin. Ce qui vous permet de prendre vos dispositions avant l’arrivée de ce moment.
Par ailleurs, il peut arriver que vous ne sachiez pas utiliser le lien pour réussir la résiliation. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation pareille, contactez directement votre hébergeur. Il vous enverra un formulaire à remplir pour rompre le contrat.
Cette manière est également très appréciée. C’est pourquoi il est recommandé de bien lire ce qui est mis sur le formulaire. Un formulaire mal rempli peut entraîner le rejet de votre dossier. Le formulaire est très facile à remplir avec des questions pertinentes.
Supprimer son moyen de paiement
Dès que vous disposez d’un compte, vous devez le relier à un moyen de paiement. Dans la résiliation de votre abonnement, il ne faut pas manquer de supprimer votre moyen de paiement. Cette action vous permet de garantir la sécurité de votre compte bancaire électrotechnique.
Si le retrait de la carte n’est pas fait, vous risquez de faire à un abonnement automatique. Par conséquent, vous avez procédé au renouvellement de votre abonnement.